Notre guide pour réparer une chaise chilienne

Notre guide pour réparer une chaise chilienne

Vous êtes amateur de chiliennes ? Non, ces petites chaises aux allures de bain de soleil pliable n’ont a priori rien à voir avec le pays d’Amérique du Sud, mais bien tout à voir avec la détente puisqu’elles doivent leur nom à l’expression anglaise « chill out » qui signifie se détendre.

Peut-être, en stockez-vous dans votre grenier ou bien vous en avez déniché en brocante ?

Quoi qu’il en soit, si la toile est déchirée ou très abîmée, vous pouvez la réparer tout simplement en remplaçant l’ancienne toile par une nouvelle.

C’est d’ailleurs l’occasion idéale pour customiser sa chaise longue. Je vous livre ici tout le processus.

Voici donc comment réparer une chilienne en 4 étapes.

Étape 1 : Retirer la toile usagée

Pour commencer observez la pose des agrafes, et le positionnement de l’enroulement de la toile sur la structure.

Avant la pose de la nouvelle toile, il est préférable de prendre une photo. Vous aurez ainsi une image à laquelle vous pourrez vous référer pour débuter convenablement le montage, ensuite, vous pouvez vous lancer.

Commencer par retirer la toile usée. Pour cela, positionnez la chilienne à plat au sol pour retirer les agrafes d’origine. Vous pouvez les enlever à l’aide d’un tournevis plat ou d’une pince.

Étape 2 : Prendre les dimensions de la toile

Mesurez les dimensions de l’ancienne toile, celle que vous avez retirée de la structure. Cela vous permettra de reporter ces mesures sur le nouveau bout de tissu.

Ensuite découpez votre nouvelle toile afin d’avoir les mêmes mensurations que votre ancienne toile chilienne.

Étape 3 : Mise en place de la nouvelle toile

Vous pouvez mettre en place la nouvelle toile. Pour cette étape, utilisez une agrafeuse cloueuse. Cet outil vous permettra de fixer la nouvelle toile sur la structure en bois.

Étape 4 : Enroulez le tissu autour du cadre.

Avec la nouvelle toile, faites un tour complet autour de la traverse haute du dossier pour recouvrir complètement la partie agrafée.

Repliez ensuite légèrement le cadre et enroulez l’autre extrémité du tissu autour de la traverse côté pieds. Vous ferez à nouveau un tour complet avec le tissu.

Pour les amateurs de Diy

Maintenant que vous connaissez toutes les étapes pour remplacer la toile d’une chilienne, vous n’avez plus qu’à vous y mettre. C’est une opportunité parfaite pour faire du bricolage en famille, notamment si vous êtes un ou une adepte du DIY.

De plus, vous pourrez choisir un tissu qui vous plaît. Faites-vous plaisir en sélectionnant de jolis motifs. Allez, hop, au travail. Plus vite vous aurez commencé, plus vite vous pourrez vous détendre dans votre nouvelle chilienne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *