Les meilleurs bains de soleil inclinables !

Ajouter un bain de soleil inclinable au bord de votre piscine, à la terrasse ou encore dans le jardin embellira sans doute votre propriété. Comme vous aurez à dépenser un budget considérable, essayez de dénicher le meilleur modèle qui ne vous décevra pas.

Ce comparatif accompagné par un guide d’achat complet vous aidera à sélectionner un bain de soleil inclinable adapté à vos besoins et à votre budget. 

À savoir avant de choisir un transat de jardin inclinable

Le bain de soleil inclinable figure parmi les meilleurs mobiliers pour extérieur multifonctions. Il permet de se détendre après une longue journée de travail. Ce n’est pas tout, vous pouvez monter sur le lit inclinable après une bonne baignade dans l’eau. Vous aurez l’opportunité de profiter d’une séance de bronzage sous le soleil.

Notez quelques points qui vous aideront certainement à votre sélection.

  • Il existe des modèles à base de métal et de bois ;
  • Il est important de privilégier les bains de soleil inclinables faciles à entretenir ;
  • L’esthétique de votre futur mobilier pour extérieur n’est pas à négliger ;
  • Des modèles pratiques et confortables sont au rendez-vous.

Comparatif des meilleurs bains de soleil inclinable

Avec l’arrivée du beau temps, un transat de jardin vous permettra de passer des moments de bronzage ou de relaxation à l’extérieur de votre maison. Quelques modèles de bains de soleil inclinables les plus prisés sur le marché vous orienteront à effectuer le bon choix.

1. TecTake. Bain de Soleil avec accoudoirs inclinables

Le Bain de Soleil inclinable de la marque Tec Take séduit principalement par son design moderne et élégant. Ce transat est monté sur un pied en aluminium et recouvert par une structure en résine tressée. Un matelas confortable est au rendez-vous pour un confort inégalable. Grâce à un dossier réglable, vous profiterez de 5 positions.

Ce modèle se décline sous 5 coloris au choix : marron naturel, brun-noir, gris, gris clair et noir. Ses dimensions totales s’élèvent à 190 x 71 x 34 cm pour proposer une charge maximale de 150 kg.

Les avantages :

  • Design contemporain 
  • Matériaux confortables et solides 
  • Livré avec coussins 
  • Bon rapport qualité-prix

Les inconvénients :

  • Prix assez élevé 
  • Sans roulettes

2. VidaXL TRANSAT avec Table bain-de-soleil

Ce lot de deux Lits de Jardin de chez Vida XL figure parmi les bains de soleil inclinables assez onéreux sur le marché. Fabriqué à base de résine tressée, il affiche un thème marron. Pour une solidité incomparable, il intègre des cadres en acier. Il séduit les acheteurs avec ses roulettes pour une facilité de déplacement. Plus encore, un accoudoir stylé est au rendez-vous pour proposer un confort inégalable pour l’utilisateur dans toutes les positions.

Idéal pour un bronzage sous le soleil en duo, Vida XL propose deux chaises de jardin et une petite table. Ce bain de soleil mesure 200 x 65 x 39 cm.

Les avantages :

  • Style luxueux 
  • Dossier réglable 
  • Coussins amovibles 
  • Tapisserie d’ameublement douce 
  • Table offerte

Les inconvénients :

  • Sans parasol 
  • Accoudoir non moelleux

3. Casaria BAIN DE SOLEIL PARE SOLEIL

Le bain de soleil inclinable de la marque Casaria remporte une excellente note d’évaluation de 4,5 sur 5 étoiles. Avec un prix d’achat raisonnable, il séduit avec son esthétique élégante et son thème en beige crème. Doté des tubes en aluminium avec des joints de blocage renforcés, ce mobilier garantit une bonne solidité et durabilité. Le revêtement de son textile résiste aux intempéries. Vous serez gardé à l’abri du soleil grâce à un pare-soleil réglable en continu. Pour permettre à l’utilisateur de se coucher ou de rester en position semi-couchée/assise, son dossier est réglable à 4 positions.

Adapté à la fois pour les personnes de petite ou de grandes corpulences, ce bain de soleil inclinable de Casaria supporte une charge de 150 kg au maximum. Le revêtement du lit est lavable et sèche instantanément.

Les avantages :

  • Matériaux de haute qualité 
  • Dossier et pare-soleil réglables 
  • Facile à nettoyer 
  • Prix compétitif

L’inconvénient :

  • Sans accoudoirs

Guide d’achat pour choisir son transat inclinable !

Bains de soleil en plastique sur la plage

Quels matériaux pour son bain de soleil ?

Comme le bain de soleil inclinable sera exposé en plein air, vous avez intérêt à choisir des modèles qui résistent aux intempéries

Bain de soleil en aluminium :

La plupart des bains de soleil inclinables sur le marché sont à base d’aluminium pour une longue durée de vie. La résistance, la finition et le coût seront différents pour proposer aux clients des modèles à prix variables adaptés à tous les budgets. Privilégiez un prototype conçu à base d’acier inoxydable. Votre mobilier sera loin des rouilles mêmes pendant les périodes pluvieuses. En savoir plus sur les meilleurs bains de soleil en aluminium.

Bain de soleil en bois :

Les passionnés des mobiliers vintages s’intéresseront sûrement aux bains de soleil en bois avec dossier inclinable. Favorables pour ceux qui aiment bien les meubles de thème clair, les modèles en pin présentent un aspect brun. Ils affichent les tarifs les moins onéreux. Par contre, la durabilité est au rendez-vous. Si vous êtes à la recherche d’un mobilier de jardin en bois exotique de couleur sombre, favorisez un bain-de-soleil pare-soleil en acacia. Il présente un thème marron foncé. Par ailleurs, il affiche un prix légèrement plus élevé que le modèle en pin. Au cours de votre sélection, vous repérez également des bains de soleil à prix raisonnables en résine.

Bain de soleil en plastique :

Avec la promotion des mobiliers de jardin pas chers, il existe désormais des bains de soleil inclinables fabriqués à partir de plastique. Ils affichent une esthétique élégante tout en garantissant une bonne résistance à une installation en plein air.

Pour la catégorie des bains de soleil inclinables luxueux, des modèles à base de toile et de résine sont au rendez-vous. On vous invite à voir notre comparatif sur les transats de jardin en plastique

L’esthétique

Créez un cadre moderne et élégant à l’extérieur de votre maison en dénichant un bain de soleil inclinable de design contemporain. Le thème du mobilier en question ne dépend pas forcément de son matériau. Des thèmes au choix sont au rendez-vous : blanc, gris, rouge, noir, etc. Vous pouvez également sélectionner la couleur du revêtement du matelas et du parasol.

Les accessoires

Les bains de soleil inclinables sont généralement dotés d’un lit. Une surface en toile est montée sur le support à base de bois/aluminium/plastique pour permettre de s’allonger tranquillement. Pour un maximum de confort, misez sur les modèles qui accueillent un matelas. Il n’est pas rare de trouver des transats livrés avec une table. Ce petit mobilier supplémentaire sera très pratique pour poser votre verre de jus et de votre pot de glace. Sans oublier vos magazines et lunettes de soleil.

Pour les plus sensibles au soleil, commandez un modèle avec parasol intégré. Pour cette option, le prix pourrait afficher une valeur plus élevée que celui d’un prototype sans protection solaire.

Les avantages d’un bain de soleil inclinable

Les fabricants des bains de soleil inclinables gâtent les amoureux de la piscine et de la nature verte. Il existe des modèles très confortables pour garantir une séance de détente exceptionnelle en plein soleil. Vous bénéficierez des transats à dossier réglable qui permettent de s’allonger entièrement ou de se mettre en position semi-couchée. Certains bains de soleil sont même munis de roulettes pour faciliter leurs déplacements.

FAQ

Transat aluminium piscine

Quelle est la charge maximale d’un bain de soleil inclinable ?

La plupart des bains de soleil inclinables à une place proposent une charge maximale de 100 kg. Pour les personnes de grandes corpulences, l’achat d’un transat de jardin peut être assez compliqué. Heureusement, il existe des modèles plus résistants qui peuvent supporter jusqu’à 150 kg.

Pour une détente en couple au milieu de votre espace vert, des bains de soleil inclinables à deux places sont au rendez-vous. Vous pouvez également trouver un lot de deux bains de soleil identiques.

Combien de positions offrent le bain de soleil inclinable ?

Le dossier du bain de soleil inclinable affiche 4 à 5 positions au choix. L’utilisateur peut régler l’inclinaison à partir des vis sur les deux côtés. Certains modèles permettent de sélectionner l’angle d’inclinaison au niveau de la partie inférieure du lit, soit à la partie des genoux de l’utilisateur.

Comment installer un bain de soleil inclinable ?

Les bains de soleil inclinables sont démontables. À l’arrivée de votre colis, vous obtiendrez des pièces en carton à rassembler. Suivez les étapes annoncées dans votre manuel d’installation proposé par le fabricant. Commencez par essayer de stabiliser les pieds et les supports des lits. Utilisez des vis et accessoires de consolidation des pièces à utiliser. Par la suite, occupez-vous du lit. Fixez les coussins offerts.

Comment entretenir un bain de soleil inclinable ?

Un bain de soleil inclinable est facile à nettoyer. En présence des coussins, il faut enlever les housses. Par ailleurs, si le lit du modèle de votre choix est tout de suite intégré avec le support, vous avez intérêt à nettoyer toutes les surfaces avec une brosse à linge.

Il est conseillé de mettre une housse imperméable ou de déplacer le bain de soleil inclinable pour une journée pluvieuse. Il en est de même si la neige tombe. De cette manière, les parties métalliques de l’appareil ne risquent pas de former des rouilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *