Comment entretenir et nettoyer les matelas-coussins de votre bain de soleil ?

Comment entretenir et nettoyer les matelas-coussins de votre bain de soleil ?

Le matelas et coussins que vous avez ajoutés sur votre bain de soleil sont des pièces fragiles, car elles sont en tissu.

Généralement, on les préfère en polyester. Il s’agit d’un tissu résistant facile d’entretien et il sèche rapidement, ce qui est idéal pour une utilisation en extérieur.

Cependant, cela reste du tissu et vous devez entretenir ces accessoires régulièrement pour éviter qu’il ne s’abîme trop vite.

Voici quelques astuces pour prendre soin des matelas et des coussins de votre bain de soleil. 

Des tâches quotidiennes pour l’entretien des matelas et coussins d’extérieur

Pour garder les matelas et les coussins de votre bain de soleil comme neuf, vous devez les entretenir au quotidien en effectuant certaines tâches spécifiques.

Dans un premier temps, vous devez les dépoussiérer régulièrement. Pour cela, privilégiez l’utilisation de l’aspirateur pour faire disparaître les impuretés.

Vous pouvez aussi simplement tapoter les matelas et les coussins. Le but de cette tâche et d’éviter que la poussière s’amasse et ne provoquer une décoloration précoce du tissu.

Idéalement, pensez à rentrer à l’intérieur vos matelas et coussins tous les soirs.

Si cela ne vous est pas possible, protégez-les avec une housse de protection. Vous éviterez ainsi que la rosée matinale ne se dépose sur vos accessoires d’ameublement.

En effet, la rosée du matin humidifie le tissu et le refroidit. Les températures se réchauffent au fil de la journée et le tissu humide va s’assécher. Ce processus entraîne avec le temps une décoloration du tissu et des craquellements.

Nettoyer les matelas et coussins d’extérieur

Si vous avez pensé à vous procurer des matelas ou coussins déhoussables et lavables en machine, c’est l’idéal. Dans ce cas, vous n’avez qu’à retirer les housses du matelas et les laver en machines en suivant les recommandations indiquées sur l’étiquette. Attention à choisir une lessive appropriée au type de tissu.

Si malheureusement vous n’avez pas pu choisir des accessoires déhoussables, vous pouvez laver le tissu avec une éponge humide imbibée de shampoing ou un produit spécifique pour les tissus d’ameublement.

Si les taches sont tenaces, on peut utiliser du savon doux dilué avec de l’eau tiède. Essuyez ensuite avec un chiffon.

Il ne vous reste plus qu'à entretenir le matelas-coussin du transat !

Vous avez maintenant toutes les connaissances pour prendre bien soin des matelas et des coussins qui accompagnent votre bain de soleil.

Appliquez dès à présent ces conseils pour éviter qu’ils ne se dégradent trop rapidement. La perfection se cache dans les détails.

Ne négligez pas ces accessoires qui apporteront une touche cosy et séduisante même pour un transat pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *