Comment entretenir votre bain de soleil en bois ?

Comment entretenir votre bain de soleil en bois ?

Vous avez fait le choix d’un bain de soleil en bois et vous avez opté pour le teck ou une autre essence de bois ? C’est un choix qui montre votre goût pour les meubles de jardin élégants et raffinés. Choisir un transat bois de qualité, c’est avant tout pour sa robustesse. Cependant bien que ce matériau naturel s’intègre facilement à votre extérieur. Il vous demandera quelques effort pour le garder impeccable, vous devez ainsi l’entretenir et en prendre soin. Voici quelques soins pour entretenir votre bain de soleil bois.

Nettoyer son bain de soleil de jardin

La première chose à faire, avant toute utilisation, c’est de bien penser à imperméabiliser votre mobilier extérieur. Si vous avez fait le choix d’un bois brut non traité, il faut savoir que le bois prendra avec le temps une teinte gris-argenté et qu’il se couvrira de petites fissures. Cela n’affectera en rien la qualité et la durabilité de votre meuble.

Une à deux fois par an, nettoyez votre transat avec une brosse dure, au savon noir et à l’eau.

Avant de commencer, pensez à humidifier le bois, car cela redresse les fibres ce qui facilitera le nettoyage.

L’important est ensuite de bien laisser sécher le transat pour éviter les tâches noires.

N’utilisez jamais de jet d’eau à haute pression, car cela endommagerait la structure du bois. Vous pouvez cependant utiliser un tuyau d’arrosage.

Afin de refermer les pores du bois, il convient ensuite de polir le meuble avec un chiffon propre et sec. Pour nourrir et protéger le bois, vous pouvez ensuite appliquer de l’huile de teck. (l’huile est adapté à toutes les essences de bois)

Partir à la chasse aux taches

 Les rayons du soleil et les intempéries assèchent l’oléorésine du bois qui perd sa couleur miel, et il se grise.

Appliquez un dégriseur de bois ou un régénérateur pour que votre meuble retrouve sa couleur naturelle.

Contre les taches noires, passez un papier de verre à grain 0 sur un bois propre.

Si vous avez choisis un bain de soleil en bois, quel qu’il soit, il sera nécessaire de nourrir votre bain de soleil en bois tous les ans (voire 2 fois par an) si vous aimeriez éviter une teinte grisée. Utilisez un « saturateur » qui nourrit le bois et garantit un aspect naturel.

BSI 5299 Splendid Wood Saturateur pour teck/bois dur
14 Commentaires
BSI 5299 Splendid Wood Saturateur pour teck/bois dur
  • Saturateur pour teck et bois dur. produit solventé non-filmogène. remplace l’huile de teck.
  • Nettoyant meuble jardin
  • Nettoyé

Vous avez ici toutes les informations qui vous permettront de prendre soin de vos bains de soleil en bois. Appliquez dès maintenant ces conseils. Ce sont de beaux meubles fabriqués dans des matières nobles. Vous devez les chouchouter. 

Pour les personnes qui n’ont pas la patience d’entretenir un tel mobilier, vous pouvez visiter notre page d’accueil pour des conseils sur divers transats de jardin adaptés à chaque besoin.

Comment entretenir votre bain de soleil en bois ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *