Les meilleurs bains de soleil pour enfant !

Les meilleurs bains de soleil pour les enfants !

Quand il fait chaud, beaucoup aiment passer du temps en extérieur pour se reposer. Dans les jardins ou les terrasses, les bains de soleil permettent de se relaxer tout en apportant une touche de confort. Après une journée d’école ou de jeux, les enfants ont aussi le droit de se reposer !

Dans cet article, nous allons comparer les meilleurs bains de soleil pour enfant, ainsi que vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur le sujet pour le choisir !

Le comparatif des meilleurs transats pour enfant !

À savoir avant d'acheter un bain de soleil en Teck

Avant d’acheter un bain de soleil pour votre enfant, on vous invite à lire les 3 points ci-dessous  :

  • Si votre choix se porte sur un bain de soleil avec des coussins, vérifiez bien qu’ils soient imperméables. Vous éviterez d’avoir à les ranger lors d’intempéries.
  • En fonction des matériaux utilisés pour la structure de la chaise longue, un entretien plus ou moins régulier doit être effectué.
  • Les bains de soleil ne sont pas forcément livrés montés. Par conséquent, il est parfois nécessaire d’avoir quelques outils. De quoi apprendre l’assemblage à vos enfants !
  • Les bains de soleil pour enfant peuvent aussi servir pour vos animaux.

#1. Le meilleur bain de soleil pour enfant

Pourquoi le choisir ?
Son inconvénient

#2. Bain de soleil Double avec porte-gobelet

Pourquoi le choisir ?
Son inconvénient

#3. Chaise longue pour enfant

Pourquoi le choisir ?
Ses inconvénients

FAQ et Guide d'achat sur le transat pour enfant !

bain de soleil enfant

Est-ce qu’un bain de soleil est vraiment adapté à votre enfant ? Découvrez-le

Quel prix pour un bain de soleil pour enfant ?

Il vous faut prévoir entre 40 et 200 €. Comme nous allons le voir juste après, plusieurs facteurs influent sur la qualité du produit et donc sur le prix. Il faut savoir qu’une fois votre enfant grand, le bain de soleil ne devient pas inutile. Beaucoup l’utilisent pour leurs chats, leurs chiens… Leurs animaux de manière générale.

Comment bien choisir son bain de soleil ?

transat en bois pour enfant

Lorsqu’on achète un bain de soleil, nous avons tendance à ne regarder qu’un seul critère : le confort. Pour que celui-ci soit respecté, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Néanmoins, ce n’est pas le seul critère qui doit rentrer dans notre processus décisionnel !

La taille du bain de soleil

Avant d’effectuer votre achat, l’un des éléments les plus important à évaluer est la taille. Dans notre cas, il va falloir comparer la taille de votre enfant aux dimensions du bain de soleil. Il faut faire attention, dans beaucoup de cas, l’âge maximal indiqué sur les fiches-produits est surestimé. Cette étape est donc indispensable ! Pensez aussi à regarder le poids maximum pouvant être supporté. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Avant tout investissement, il est important de regarder les critères et les caractéristiques du produit.

Le confort du transat

C’est évidemment l’élément important du matériel ayant pour objectif de se détendre.

Pour vous assurer d’un confort correct, vous pouvez faire le choix de prendre un bain de soleil en textilène. Cela permet d’éviter les matériaux durs, comme le bois le métal ou le plastique. Vous pouvez aussi vous pencher sur les chaises longues avec des coussins fournis.

Dans ce cas-là, veillez à ce que l’épaisseur ne soit pas trop faible ! L’objectif est que les coussins soient confortables et que les matériaux comme le bois, le plastique ou le métal ne se sentent pas.

Les fonctionnalités que peut offrir un bain de soleil enfant

Bains soleil pliants

En fonction des modèles, certains ont des options qui peuvent être très utiles. Par exemple, des supports pour poser vos verres, des abris-ombragés, des poches… Essayez de vous imaginer en situation, et posez-vous la question « Est-ce que cette fonctionnalisé me serait utile ? ».

La maniabilité

Chaque personne peut avoir une utilisation différente du bain de soleil. Par exemple, certaines personnes préféreront le laisser toute l’année dans le jardin à la même place.

Dans ce cas, un bain de soleil lourd avec des options ne posera pas de problèmes. À l’inverse, d’autres personnes vont souvent le changer de place, voire l’emmener avec eux en vacances. Dans cette situation, choisir un bain de soleil sans options, léger et facile à démonter est le meilleur choix.

Précisons que les bains de soleil pour enfant sont, en général, très légers. Le poids n’est donc pas un problème. La meilleure solution en cas de déplacements fréquents est de choisir une chaise longue pliable.

La durée de vie

Les matériaux employés pour la fabrication du produit influent énormément sur la durée de vie du produit.

Ainsi, vous devrez vérifier plusieurs éléments. Le tissu est-il imperméable ? Vais-je penser à entretenir le bois ?

Si vous souhaitez que votre transat reste comme neuf plusieurs dizaines d’années, il est important de traiter votre bois tous les 4 à 5 ans. Pour cela, une simple huile végétale protectrice suffit.

Conclusion sur les transats enfant

En bref, le choix d’un bain de soleil pour enfant n’est pas un choix si facile. Notre article a pour but de vous donner toutes les clés pour choisir un bain de soleil pour enfant confortable, maniable et qualitatif.