Quelle piscine en bois choisir : hors-sol ou enterrée ?

Vous commencez à préparer la saison estivale ? Et vous vous dites que cette année pour supporter la chaleur vous souhaitez installer une piscine en bois ? Vous faites bien d’y réfléchir dès à présent afin de faire le choix plus judicieux en termes de piscine en bois. Hors-sol, semi-enterrée ou enterrée, de formes et de tailles variées, la choisir n’est pas chose facile ! Cet article va vous aider à vous orienter vers la piscine en bois qui à coup sûr va rendre votre été plus supportable.

La piscine en bois hors-sol : un petit bijou qui met en valeur votre jardin

Les piscines hors-sol séduisent de plus en plus de foyer. Par leur simplicité et rapidité d’installation, mais également parce qu’elles permettent une multitude de possibilités par ses formes et dimensions variées.

La piscine hors-sol, comme son nom l’indique, est posé sur le terrain. Elle trône ainsi fièrement mettant en avant l’aspect chaleureux et convivial du bois qui l’habille. Il est possible de l’entourer de dalles en bois pour créer un espace de détente à part entière où vous pourrez profiter pleinement d’un bain de soleil.

L’installation d’une piscine en bois hors-sol, c’est simple et rapide !

Bien qu’il soit recommandé d’avoir un terrain plat pour la mise en œuvre d’une piscine hors-sol, il est cependant possible de faire un nivellement avec une dalle en béton afin de l’aplanir et d’éviter tout risque d’affaissement. Si la pose d’une dalle n’est pas possible, une bâche géotextile placée en dessous du bassin évite les remontées d’humidité.

La piscine en bois enterrée ou semi-enterrée, votre cœur balance ?

Les piscines en bois semi-enterrée sont le juste milieu entre une pose hors-sol ou enterrée. Une partie du bassin est enfoui dans le sol et une partie est visible. Bien qu’elle nécessite quelques travaux de stabilisation ou de terrassement, les travaux restent moins importants que de l’enterrer complètement. Elle est idéale pour les terrains en pente ou avec du relief. Enfin, elle a un aspect plus sécurisant qu’une piscine enterrée.

La piscine en bois enterrée s’intègre parfaitement dans les environnements. Le fait qu’elle soit enterrée rend le paysage fluide sans gêne. Combinée avec une terrasse en bois, vous apportez un cachet et une plus-value importante à votre extérieur, qui devient propice à la détente et des moments conviviaux en famille ou entre amis. Faire enterrer sa piscine en bois demande des travaux importants sur le terrain : terrassement et pose d’une dalle.

Séduit par les piscines en bois ? Pour concrétiser votre projet, cliquez ici. Ce site vous apporte son expertise et des précieux conseils pour une installation dans les règles de l’art !

Pour une piscine en bois durable, le bois à toute son importance !

Conserver l’esthétique et la robustesse de votre piscine en bois est crucial. Pour vous assurez de l’utiliser durablement optez pour un bois autoclave classe 4 : il résiste au pourrissement et aux insectes xylophages. Grâce à cette caractéristique vous êtes certain de passer des étés pleins de joies et en toute sécurité.

Complétez votre piscine en bois avec des accessoires indispensables

Pour une piscine en bois enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, un vaste choix d’accessoires vous accompagnent dans son entretien et sa protection. Bâches, pompes à chaleur, robots, produits d’entretien, échelle, et bien d’autres rendent votre piscine en bois sûre et bien entretenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *