Comment choisir son Brasero pour embellir votre terrasse de jardin ?

Le Brasero est un produit d’origine mexicaine. Il comprend, dans sa version originale et traditionnelle, un barbecue, mais aussi une cheminée d’extérieur et un four. Cet équipement sera bien utile pour cuisiner toutes sortes de plats ou d’aliments à l’extérieur. Ceci, notamment sur les terrasses et dans les jardins. En effet, quoi de plus agréable de profiter d’un beau temps et de se restaurer en profitant de la nature et du grand air.

Mais, le Brasero peut aussi être un objet de décoration de jardin qui donnera une touche esthétique et personnelle à ce coin repas extérieur. Alors, comment choisir son Brasero pour embellir votre terrasse de jardins ? On vous donne, ici, quelques conseils pour vous guider.

Le Brasero, c’est joindre l’utile et l’agréable

En effet, avec le Brasero c’est l’occasion de joindre la cuisine et la décoration. D’une part, le Brasero Barbecue, mexicain ou la Cheminée Mexicaine vont vous permettre de faire cuire vos aliments à l’extérieur de votre maison sans imprégner cette dernière des odeurs de cuisson.

Dans le sens le plus simple, c’est bassin métallique rempli de charbons ardents servant au grill de nourriture en plein air. Quant au Brasero mexicain, Il est traditionnellement conçu en terre cuite. La terre cuite a pour propriété de mieux séquestrer la chaleur que d’autre matériau. Avec un Brasero, on cuit de nombreux plats, dont le tajine qui est apprécié bien au-delà de sa terre d’origine.

D’autre part, le Brasero peut être un objet qui va donner du cachet et du style à votre terrasse de jardin. Les créateurs et les designers de décoration ont fait preuve d’imagination pour proposer des modèles en différents matériaux et dans des formes de grande esthétique. On passe en revue quelques modèles qui s’adapteront à l’environnement de votre terrasse de jardin.

Comment choisir son Brasero pour embellir votre terrasse de jardin ?

Pour le design, nous avons opté pour deux types de Brasero qui s’intègreront avec harmonie dans votre terrasse jardin

Le premier, comme décoration de jardin multifonction

Nous avons choisi un modèle portable rond en acier robuste et résistant à la rouille et à la chaleur. Il est petit et léger et vous permet de faire un barbecue pratiquement n’importe où. La caractéristique de la cuve en fer le rend plus stable.

Un couvercle en filet de sécurité empêchant complètement les étincelles et les débris de voler. Le foyer a une grande zone de chauffage alimentée au bois et au charbon de bois. Le design de ces modèles apportera une touche décorative dans votre jardin

Le second, le brasero de jardin en contre bas

Ce type de Brasero est tendance. On le trouve dans des formes carrés, rondes ou rectangulaires et de toutes tailles. Puis, le feu brule en position basse voire au niveau du sol, ce qui rappelle les conditions premières de son usage depuis l’aube des temps. En différents matériaux, le Brasero en contre bas offre plus de sécurité que les autres. Puis, il conviendra bien à un salon extérieur. Des modèles, plus petits s’intègreront dans une table extérieure.

Aussi, au regard des possibilités de sa diversité, d’utilisation et de formes, le Brasero, Barbecue de jardin en contrebas conviendra au style de décoration de votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *