Comment protéger un bain de soleil ?

Comment protéger un bain de soleil ?

Afin de conserver longtemps votre bain de soleil, je vous conseille de le mettre à l’abri et d’en prendre soin lorsque vous ne l’utilisez pas, soit dans un espace de rangement adapté, soit en utilisant des housses de protection.

Disposer d'un espace de rangement pour votre transat

L’espace rangement le plus indiqué est sans aucun doute un abri de jardin.

L'abri de jardin pour ranger le bain de soleil

Petit abri destiné à protéger votre mobilier de jardin et le matériel de jardinage. Il peut être démontable, avec ou sans fondations. Les matériaux utilisés pour sa construction détermineront s’il s’agit d’un espace de rangement adapté pour votre ou vos bains de soleil.

Par exemple, un abri de jardin en métal ne sera pas une parade suffisante contre l’humidité. Un abri de jardin avec un dalle bétonné sera idéal pour stocker vos bains de soleil.

Optimiser votre espace de rangement

Je vous conseille fortement de choisir un modèle bain de soleil pliable. Ainsi vous diviserait la longueur de votre transat par deux ou trois selon son système de fermeture. C’est idéal pour les petits espaces de rangement.

Promo
Blumfeldt Amalfi Creamy Chaise Longue (Rembourrage en Mousse et Oreiller, Dossier réglable avec 5 Positions, résistants aux intempéries, faciles d'entretien et Stables) - Beige
21 Commentaires
Blumfeldt Amalfi Creamy Chaise Longue (Rembourrage en Mousse et Oreiller, Dossier réglable avec 5 Positions, résistants aux intempéries, faciles d’entretien et Stables) – Beige
  • Pour une place au soleil ombragée : pare-soleil réglable pour s’allonger sans éblouissement, position couchée ou position assise avec dossier réglable sur 5 positions.
  • La chaise longue Amalfi Creamy Beige de Blumfeldt vous procure une place confortable au soleil avec un ombrage sans éblouissement.
  • Avec la chaise longue Amalfi Creamy Beige de Blumfeldt, vous pouvez profiter du soleil de manière détendue et confortable.
  • Matériaux résistants aux intempéries, faciles d’entretien et stables : cadre à tubes en acier et tissu à maillage en polyester.
  • Grâce au tissu à maillage polyester rembourré, vous vous reposez sur la surface de 2 m de long comme sur un nuage.

Il est également possible de choisir des bains de soleil qui s’empilent. C’est pratique si vous en possédez beaucoup. Cela occupera tout de même plus de place, car ce type de matelas s’empilent à plat.

L’idéal est de stocker vos bain-de-soleil dans un lieu sec, non confronté à l’humidité. Cela évitera qu’il s’abîme pendant l’hiver et vous les retrouverez ainsi comme vous les avez laissés à la fin de l’été.

Les housses de protection

Pour une préservation maximale, je vous conseille de recouvrir vos bains de soleil d’une housse de protection.

Il s’agit d’une bâche imperméable dédiée à votre mobilier d’extérieur. Elle le protège de la pluie, mais aussi du soleil. Ainsi, lorsque vous n’utilisez pas votre bain de soleil, vous pouvez le couvrir avec ce type de housse.

Cette protection est particulièrement utile si vous n’avez pas d’espace de stockage ou si vous voulez protéger vos bains de soleil pendant la nuit, au cours d’une même saison.

Les bains de soleil sont ainsi préservés tout en restant à l’extérieur.

Les housses de protection sont faciles à déployer et englobent entièrement votre bain de soleil pour un maximum d’efficacité.

Au moment de votre achat, vérifiez bien que les dimensions de votre bain de soleil correspondent à celles de la housse de protection.

Comment protéger un bain de soleil ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *