Comment nettoyer votre bain de soleil en plastique ?

Comment nettoyer votre bain de soleil en plastique ?

Quand vient le moment de réutiliser nos transats de jardin après une année, ils sont souvent sales et poussiéreux.

Voici quelques bons conseils pour rendre vos bains de soleil plastique  en bon état et tout neuf.

Pour cela vous utiliserez soit du vinaigre blanc ou de l’eau de javel selon l’état de votre mobilier, deux produits pratiques et accessibles qui vont s’avérer indispensables pour vos meubles de jardin.

Voici comment les appliquer correctement.

Nettoyage simple et efficace avec du vinaigre blanc

Si votre transat de jardin en plastique est peu sale, vous pouvez simplement utiliser du vinaigre blanc. Ce sera facile de vous en procurer, puisque vous le trouverez en grande surface pour un prix dérisoire.

Bain de soleil plastique propre

Pour le nettoyage au vinaigre, il vous suffit de diluer 1 volume de vinaigre blanc pour 2 volumes d’eau. Attelez-vous ensuite à frotter le mobilier avec une éponge propre.

Laisser agir un moment puis rincer à l’eau claire.

Pour un bain de soleil impeccable, passez un coup de chiffon pour le sécher. Vous évitez ainsi qu’il sèche au soleil ce qui peut laisser des traces.

Comment nettoyer son bain de soleil avec de l'eau de javel ?

Si le meuble que vous souhaitez nettoyer est très encrassé, privilégiez l’eau de javel. Cette solution liquide vous permettra de venir à bout des saletés.

Précaution à prendre

Attention, car il s’agit d’un produit toxique et corrosif. Vous devez donc porter des gants de protection pour toute utilisation. Vous devez faire attention de ne pas tacher vos vêtements.

L’eau de Javel peut également provoquer une réaction respiratoire et irriter les yeux. Attention également de ne pas en ingurgiter, car cela peut provoquer des brûlures dans le corps.

L'utilisation de l'eau de javel pour les tâches tenaces

Pour nettoyer le bain de soleil, vous devrez déverser votre eau de javel sur une éponge puis le frotter le meuble en plastique.

Laissez ensuite agir le produit en laissant le mobilier au soleil pendant plusieurs heures.

Vous pouvez ensuite rincer abondamment à l’eau, attention : ne mélangez surtout pas du vinaigre blanc avec de l’eau de javel, car cela peut créer une réaction chimique qui dégage des gaz toxiques.

Les résultats seront plus ou moins satisfaisants selon la qualité du plastique et de sa teinte.

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc à la maison ou si vous aimeriez éviter l’eau de javel, nous vous conseillons plutôt un spray nettoyant.

Conclusion sur l'entretien d'un transat plastique

Maintenant, vous savez comment entretenir votre bain de soleil en plastique, prenez le temps pour le faire régulièrement. Cela vous évitera de devoir changer vos meubles chaque année. C’est toujours plus agréable de revoir nos mobiliers de jardin propre et impeccable en début d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.