Comment bronzer en toute intimité ?

Les beaux jours sont revenus et pour en profiter, vous prévoyez de vous faire quelques séances de bronzage ? Au lieu d’aller à la plage, vous préférez bronzer au calme dans votre jardin ? Découvrez alors toutes les solutions possibles pour vous bronzer tranquillement et en toute intimité.

Une haie artificielle

La haie artificielle est excellente pour vous protéger des vis-à-vis et vous permettra de vous bronzer en toute intimité. Très robuste, elle résiste également aux UV et à toute perturbation météorologique. Elle est facile d’installation et peut être sous forme de rouleaux ou de panneaux. Vous avez d’ailleurs un comparatif ici.

Si vous avez un jardin assez ou même peu spacieux, n’hésitez pas à y installer une haie artificielle pour vous faire un réel gain de place. À la différence d’une haie naturelle, elle ne nécessite aucun système d’arrosage ni de traitement antiparasitaire. De plus, elle n’a pas besoin d’être taillée régulièrement. Ce qui fait d’elle une solution économique et facile d’entretien. 

Une haie naturelle

C’est vrai que les petites traces sur le corps après une séance de bronzage peuvent vraiment être dérangeantes. De là naît l’envie de se bronzer entièrement nu dans son jardin, mais la sensation d’être constamment observé peut être un réel frein dans nos ambitions. Construisez alors une haie végétale autour de votre jardin. Certes, cela peut prendre un peu de temps pour qu’elle atteigne la taille et la hauteur idéale, mais à terme, une haie naturelle vous garantira d’être à l’abri des curieux. Elle est très écologique et protège du soleil, du froid et du vent. Une haie naturelle vous donnera également la possibilité d’apporter une touche d’esthétique à votre jardin.  Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à vous mettre à l’œuvre. Créez votre havre de paix, coupez court aux regards indiscrets et profitez de votre bronzage sans que personne ne puisse vous observer.

Un brise-vue

Le temps que les haies végétales grandissent et atteignent la hauteur idéale, optez pour le brise-vue. En effet, ce dernier est un excellent dispositif de protection contre les vis-à-vis. À part le fait d’être esthétique et léger, il est aussi très pratique, car pour le poser, il suffit seulement de prévoir les fixations nécessaires et de l’accrocher à un support comme le grillage, le portail, une rambarde ou au-dessus d’une pergola. Il se décline en toile tissée, en brise-vue PVC et en brise-vue naturel. Les brise-vues en éventail sont très fonctionnels et efficaces. Leur utilisation procure une grande intimité du fait qu’ils offrent une zone d’ombre selon l’exposition.

Une canisse

À la fois naturelle et esthétique, la canisse est un moyen d’occultation très répandue. Elle est facile à établir à l’aide d’un support comme le grillage. Elle peut être fixée avec des fils de fer. Aussi souple que légère, la canisse est idéale pour avoir de l’ombre dans votre jardin et ainsi vous assure une tranquillité absolue. Les variantes de cannisse les plus utilisées sont la canisse en bambou et la canisse en PVC. Si celle en bambou est reconnue pour son côté écologique et design, celle en PVC est appréciée pour son côté résistant et sa parfaite intégration dans le décor contemporain. Choisissez alors celle qui vous convient le mieux et bronzez en toute sérénité et en toute intimité.

Une clôture

Si vous êtes adepte des solutions classiques, optez pour une clôture afin de vous isoler de votre voisinage. Certes, elle est traditionnelle, mais elle est toute aussi efficace que les autres solutions d’occultation. Il existe plusieurs types de clôtures comme les grillages de clôture, les murs de clôture, les clôtures en PVC, en bois ou en fer forgé. Le plus en vogue est la clôture en PVC. Non seulement elle est résistante, mais elle est aussi très rapide à installer. De plus, elle résiste aux intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *